une journée a paname avec polo

Publié le par carno-fishing-report

IMGP0423

 

 

salut à toutes et à tous , se soir je prend du temps pour vous racontez ma belle aventures parisienne de ce dimanche 13 octobe,

 

 

je commence par le commencement, samedi après le taff sur un coup de tête je me décide à quitter ma seine normande, pour gouter aux joies de la pêche parisienne je passe donc un coup de tel a paul pour savoir si il est dispo, le rdv est fixé pour le lendemain.

Pour moi c'est une sorte de pélerinage je vais pêcher au coeur même de la capital, au berceau du street fishing c'est un immense privilège et j'ai donc hate d'être au lendemain

IMGP0391.JPGIMGP0394

 

j'arrive donc au point de rdv vers 7H30 polo me rejoins quelques minutes plus tard après un petit café bien réchauffent nous nous dirigeons vers le canal st martin et paul m'explique rapido la pêche en ce moment, premier spot il décroche une petite perche, je monte un drop shot et commence à animer lentement le long du quai au moment de remonter je vois trois pain de perches en train de ce disputer mon leurre je le redescend donc immèdiatiement et c'est pendu, après mesures 37 cm je suis aux anges surtout moi qui m'attendais à faire de la petite, 37 cm au canal c'est une grosse perche d'après polo.

 

IMGP0395IMGP0396IMGP0397IMGP0399

IMGP0400

nous continuons un peu mais plus rien nous nous déplaçons donc un petit peu et je reprendrais une petite perches au micro jig platon de chez reins avec une ax crow mini en trailer

IMGP0403

 

j'en profite pour mettre quelques stickers roots fishing pour marquer le coup

 

IMGP0405IMGP0406

nous nous redeplaçons et pêchons rapidement le bord du quai, j'arriverais à reprendre une autre petite perche en drop shot avec rvs 2 pouces,

IMGP0407IMGP0409

 

 

nous arrivons au bou du canal et décidons de faire demi tour sur la route je prendrais une autre perches en drop shot qui en la dépiquant récrachera un petit vif, je le monte rapido sur le drop et c'est pendu je la remet vite à l'eau et remonte un rvs 2 pouces et bing une autre, ce qui me fait un total de 6 perches au canal sur la matinée 

 

IMGP0411IMGP0410

 à midi changement de spot avec quelques délires aux passages

IMGP0412

nous arrivons sur le spot et paul enchaine très vite quelques perches correct au rvs 2 pouces sur petite tp, il commençait à désésperer le pauvre ;)

 

IMGP0414IMGP0416

 

 

nous continuons à prospecter mais grosse pèriode de calme je me ferais violer par un fish inconnue qui ce décroche en rushant sous un bateau .

un gentil compagnon vient alors nous rendre visite visiblement intrigué pour nos petits platons et autres petits leurres souples

IMGP0417IMGP0418

 

nous décidons par la suite d'aller donner quelques coup de leurres en seine qui est alors toute proche, je n'ai pas le matos adapter et il y a beaucoup de courant, nous changeons vite d'avis et décidons de bouger pêcher un étang que polo connait très bien, sur la route nous nous arrêtons pour manger un bout, l'après midi est déjà bien entamer il faut ce dépêcher arriver sur le spot je fait rapidement suivre un bec au rvs 3 pouces puis polo veut absolument cadriller une bordure qu'il connais bien, nous arrivons donc sur cet bordure, il me dit qu'ici y'a que le micro jig reins qui donne bien j'en monte donc un rapidement sur un fluro de 22/100 avec un petit rvs 2 pouces en trailer, polo enchaine rapidement quelques perches

 

IMGP0419IMGP0420IMGP0422

puis c'est à mon tour d'en faire une puis deux puis trois puis festival, doublé en tout genre...

 

IMGP0423

 

IMGP0424IMGP0425IMGP0426IMGP0427IMGP0428

 

je prête alors mon combo à polo pour qu'il essaye, il est apparament concquis

IMGP0430IMGP0431IMGP0432

 

 

 

puis il est l'heure de partir nous testons alors quelques lancé rapide, je reprend mon combo et mon un rvs 3 pouces orange sur le micro jig pour essayer de cibler des belles, premier lancé au large grosse bing dans la canne sa rush bien résultat un petit bec d'un 40 aines de centimètre en BFS (baitfiness) c'est sport et sa déboite !

IMGP0433IMGP0435IMGP0434

je le remet vite à l'eau le petit père et relance dix mètre un peu plus sur la gauche re cartouche !! cette fois si sa ce décroche encore brock je pense, je me décalle de 20 métres et trouves une troué d'herbier au large avec un plateau sableau je décide de gratter avec le jig lentement sur le fond boum re pendu encore un petit bec très sympa !!!

IMGP0437IMGP0436

voilà il est temps de partir je comptabiliserais donc 18 poissons sur la journée deux becs et le reste ques des perches, polo lui en fera une quinzaine, 

bref j'ai passé une excellente journée très loin de mes éspèrences je remercie mon guide parisien monsieur paul germanon avec qui je me suis taper de gros délires et promis je t'emenerais chez moi prochainement merci encore et à la prochaines

 

PS: chez moi tu oublies les leurres 2 pouces et le fluro de 22/100 ;) 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article