mes jouets

Publié le par carno-fishing-report

DSC02495voici une présentation du matèriel que j'utilise 

 

 

GOPR0136

 

 

je vais commencer par le matèriel casting, je possède trois cannes casting toute diffèrente les unes des autres. 

 

- la première qui est le plus a droite est une gunki kaze 7/20 grammes 1m90 que j utilise sur les pêches aux casting light ( drop shot , petit PN, petit LS

 

- la seconde est une tenryu casting red volution super water 2.01m 7/28grammes, j'utilise cette canne pour toute les pêches en power fishing majoritairement aux pn  ( lipless, crank , minnow, spinner ...) c est une canne qui est assez souple sur la fin ce qui permet de bien manier les poissons nageurs.

 

IMG00151-20111103-0950

- la dernière qui est en liège est une savagear butch light 15/60 grammes 2.05m ; j'utilise cette cannes sur toute les pêches plus forte elle a une action très rapide c est a dire qu'elle est très raide cependant elle garde une certaine souplesse lors du combat, très bonne canne pour son prix, très polyvalente. En effet je m'en sers autant aux leurres souples que se soir en linèaire ou en verticale autant aux poisson nageur majoritairement tout ce qui est jerkbait ( beefrez 100/128, clakin minnow etc)

 

session pike rod

-matèriel spinning 

 

je commencerais par la gauche

 

- La première canne est une rookie light 2-7 grammes 1.83 m  équipé d'un nasci shimano 2500 : c est une canne très amusante à utiliser puisqu'elle procure de très bonne sensation je m en sers majoritairement l'été lorsque les ides et mulets son actif avec de petits PN (chubby, clakin rap 6 cm) ou encore micro leurre souple ( rock vib2"), malgrès son aspect super ligth elle possède une énorme reserve de puissance j ai reussi a venir a bout d'une carpe de seine au pain a vue accusant un bon 5 kg

197258 1967479910471 1347128402 2350270 7541487 n

 

  - la canne suivante est une beast baster shimano sèrie 2011 fresh water 10/30 grammes 1.90m équipé d'un stradic 2500 ci4: canne très raide que j'utilise en verticale aux leurres souple en bateau ou encore du bord sur les pêches de quais, très bonne petite canne malgrès sa raideté elle garde une souplesse qui n'est pas négligeable lorsqu'il s'agit d'amortir certain rush 

 

- la canne suivant est de loin ma préfère c est une ultegra de chez shimano 10-35grammes 2.15 m: canne ultra polyvalent en effet je m en sers pour toute les pêches (sauf big bait) mais elle peut aussi bien me servir leurres souples qu'aux poissons nageur , elle possère une action parabolique se qui permet de pêcher également avec de petit leurre comme le chubby et de les envoyés a des distances correct , pour toute les pêches comme le drop shot, le LS en linéaire ou avec diffèrente animation ou encore pour les jerkbait de type minnow " beefrez 100 c est une tuerie, elle parait assez souple mais elle a une reserve de puissance phénoménale , elle ma valu de très jolie poisson , pour toute amateur de pêche aux leurres je la conseil vraiment c est une très très bonne canne

1002658zDSCN2882perche2DSCN2705

 

sam1260u

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

enfin la dernière est une tenryu red volution super shoot 20/45 gramme 2.05 m je l ai équipé d'un rarenium ci4 2500 shimano: je l utilise exclusivement pour toute les pêche aux leurre souple en seine que se soit du bord ou en bateau, elle a une énorme reserve de puissance mais elle est cependant très sensible et très agrèable à pêcher elle m a valu un beau doublet de brochet cette été (si dessous)

 

DSC02487DSC02502

 

voila pour la prèsentation de mon matèriel 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Yeah Carno, toi aussi tu te lances dans l'aventure blogueur.<br /> Envoie du lourd à travers tes reports.<br /> Tchao
Répondre