descriptif de mes leurres préférés

Publié le par carno-fishing-report

bonjour a tous aujourd hui dans mon report je vais vous parler de mes leurres que j'utilise régulièrement et avec lequel je prend le plus de fish 

 

tout d'abord je commencerais avec le beefrez 128 et 100 SP de chez lucky craft

ce leurre est celui qui ma rapporter le plus de bec lors de mes session petit et gros , lorsque que l on donne des petits "twitch" (petit coup de scions') il partira en zig zag ce que l on appelle le jerkbait avec ce leurre il a la particularité d'être supsending c'est a dire qu'il ne coulera pas lorsque vous l'arreterez, c'est son atout majeur , avec ce leurre il est très important de marquer une pause!! même si celle si dure 10 secondes le brochet peut venir voir et se tenir juste derrière votre leurre pendant super longtemps pour se décider a attaqué , c'est souvent dans ce cas qu'on arrive a toucher de beaux poissons qui serait difficile a prendre avec une animation plus rapide

 

IMG00234-20120219-1235IMG00236-20120219-1237session pike rod

il n'est pas rare du tout de prendre de très belle perches avec se leurres c'est un excelent leurre pour le power fishing ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-lorsque je pêche les bordures de seine j'ai plus tendance a utiliser les leurres de la gammes rapala 

comme le fameux X RAP ou encore le clakin rap qui sont des leurres qui marche très bien en fleuve sur toute les sorte de carna, l'intêret avec ses leurres, c'est de ne pas chercher un fish précis !!

 exemple le clakin rap que j'utilise majoritairement en fleuve (seine) car il vise toute les éspeces. C'est un lipless équipé d'un disque magnètique au milieu et de billes qui provoque un son très lourd !!!! il fait bouger les carnas de très loin !!! on peut l'animer en linéaire mais se que je préfere c'est l'utiliser avec de grand animation , certain auront peur de le laisser tomber au fond mais je vous assure que le risque vaut le coup c'est du vécu !!!! il ne faut pas que vaut tirée sois trop rapide mais plutot ample , bien laisser descendre doucement le leurre même à l'arret il est attractif !!!

 

IMG00237-20120219-1237IMG00238-20120219-1238

IMG00151-20111103-0950

les leurres qui sont en haut à gauche son le rippin rap et le crankin rap 

 

-le rippin rap est l'inverse du clakin rap niveau sonorité il est beaucoup plus aigu , le crankin rap est un excelent leurre a perche !!

 

 

-la gamme des leurres souples

 

alors sur le marché il existe des centaines d'exemplaire de leurres souple et de marques diffèrente 

 

en premier je vous parlerez du one up shad !!! c'est une véritable tuerie sur tout les carnassiers c'est de loin mon LS favoris seule bémol c'est son prix et sa fragilité mais on lui pardonne car les résultats sont aux rendez vous!

IMG00240-20120219-1239DSCN2882

 

ensuite pour les petitsbudget j'évoquerais la gamme reins qui est excellente est très peu couteuse on y retrouve les rock vib véritable aimant a perche , le bubblin shad qui marche aussi bien et enfin le fat rock vib qi est un très bon leurre a sandres quand ils sont mordeur !! 

 

IMG00241-20120219-1239IMG00093-20110824-2111

 

 

enfin j'évoquerais l'aspect poisson difficile ; je m'explique lorsque les poissons sont inactif et on aucune activité alimentaire on sent rend vite compte au bord de l'eau ( pas d'activité de blanc en surface , touche inexistante etc..)

dans ces cas la je joue sur les attractant de certain leurres qui m'ont sauvé et qui mon permis de faire de belle sèrie de fish alors que les copains a coté de touché pas

 

en premier je citerais la gamme keiteck le fat impact shad qui sont des leurres souples salé imbibé d'attractant calamar , c'est un excelent leurre et peu couteux il marche aussi fort que le one up !!!!!! le seul ic ne laissé pas votre armement dessus le sel a tendance  faire rouiller celui ci ! je vous le conseil vivement 

 

en second j'utilise la gamme trigger x de chez rapala qui est très bonne dans les jours difficiles , attention les attractant ne sont pas des produits miracle!!!! il faut juste savoir les utilisé aux bon moment 

 

pour en revenir au trigger x , c'est une substance mis au point par rapala qui déclenche l'appètit des carnassiers, j'ai de très bon rèsultat lorsque les poissons sont éduqués sur certaines zone 

 

IMG00242-20120219-1239DSC02487

 

 

voila les amies j'éspere que je vous ai aidé un peu dans votre approche 

à bientôt pour un prochin report 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article