décembre, la seine s'énèrve

Publié le par carno-fishing-report

 

 

                                     IMGP0657

bonjour les internautes tout d'abord je vous souhaite une année plein de mucus et de bonheur au bord de l'eau  

 

 

voilà je prend du temps ce soir pour vous racontez mon mois de décembre, un mois très productif sur le sandre, un record  explosé et de bon moment passer au bord de l'eau.

 

des sessions très poissonneuses avec plusieurs d'entre elles à 6/7 poissons voir 12 pour la meilleurs des poissons combatifs et pas toujours facile à leurrer, il y avais du poissons actif certes mais rien n'étais jamais gagné d'avance et les moments de doutes furent nombreux, allez places à quelques tophs

 

IMGP0600

IMGP0602IMGP0607

IMGP0609

 

  le rock vib shad 3.5 à particulierement était efficace et polyvalent dans certaines zones ou les sandres étaient focalisé sur une certaines tailles de proies et je trouve que cette taille de leurre est une taille parfaite pour la perche et le sandre sans non plus tombé dans la science exact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0605   IMGP0611

IMGP0612

 

IMGP0614

 

IMGP0616

 

j ai put également tester les nouveaux flat jerk de chez reins en 4 et 6 pouces j ai été super surpris par l'efficacité de ce leurre et aussi sa polyvalence en effet les montages pour celui ci sont infinit,  je dirais que le 4 pouces marche fort en drop shot et light linéaire faiblement plombé les perches ont du mal a y resister ah ah et sinon le 6 pouces incroyablement efficace sur le sandre à gratter et en verticale ce mélange de shad et de finess et pour moi une innovation assez importante qui mérite d'être souligné.

 

IMGP0620IMGP0623

IMGP0625

 

perche charly

 

IMGP0654

IMGP0656

IMGP0658

 

 

je vais vous résumer brièvement ce qui va suivre,

 

c'étais une très bonne journée un peu fraiche mais qu'importe les copains sont la les poissons aussi, en effet ce jours la je prendrais huit sandres,

 

en pleine discution avec un copain il ce reconnaitra eh eh après avoir lancé à une trentaine de métres du bord mon bubbling shad plonge dans les abysses de la seine  je prend contact avec le fond commence à animer très lentement, d'un coup à la descente   "poc" sans suit un ferrage en règle et je ramene le fish sur les premiers mètres assez facilement, ma canne est plié et steph me dit la y a pain mon carno eh eh j en rêvé un gros sandre au leurres souples, le combat devient de plus en plus rude et le poisson s'énèrve je sent les énormes coup de tête et de queue du poisson , il est très lourd et très puissant surtout nous le voyons crever enfin la surface j'annonce 80 pas plus, le métre aura raison de moi il s'arrête à 92 cm ji crois même pas, mon record précèdent était à 85 cm mais au vif je rêvais de ce pain aller places au tophs

 

IMAG2113

 

sandre 92 E

 

sandre 92 A

 

voilà pour ce fabuleux mois de décembre je vais aussi vous faire moin bilan 2013

 

135 sandres, 15 brochets dont 5 en seine, 184 perches avec un new record perche maintenant a 48 cm, 1 saumon de 89 cm le seule l'unique le précieux ah ah, un barbeau de 78 cm le seul de l'année

 

maintenant j'attaque 2014 avec de nouveaux objectifs:

 

- dépasser les 50 cm chez une perche

- réussir à perçer dans le monde de la pêche

- obtenir mon diplome de guide de pêche

 et surtout le plus important pour moi prendre toujours autant de plaisir à vadrouiller au bord de l'eau et à partager avec vous ma passion

 à la prochaine pour une nouvelle aventure halieutique

 

sandre pitre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article